mercredi 20 novembre 2013

Mes Tatouages

Un cerf sur ma cuisse ; Celui-ci, j'ai attendu 3 ans avant de le faire. On pourrait penser qu'il est banal et peut rechercher mais c'est justement touts ce que j'ai voulus provoquer. Parce que oui bien sur il me représente. Ce tatouage a été réalisé par Audrey Selva une vraie artiste , je vous la conseille ! D'ailleurs pour mon autre cuisse j'irai chez elle sans hésiter.Je l'ai fait pour mes 18 ans c'est ma première pièce. Il a plusieurs significations :
-La Croix : Pour mon grand-père qui est décédés quand j'avais 12 ans, l'une des pires épreuves de ma vie. (Sa à engendré par la suite , un échec scolaire affolant et une perturbation de ma vie quotidienne et même aujourd'hui je sais que tout a commencé de la...) Mon père est très peu présent dans ma vie. je considérais plus mon grand-père que mon père. C'est pour cela qu'il fallait absolument que je place une croix pour lui quelque part.
-La Rose : Pour l'espoir, évidement , car c'est l'espoir qui nous fait vivre et qui nous sauve de cette vie triste. Je n'ai jamais perdu espoir même dans les moments les plus durs. Sa me rappelle aussi le Mas ou mon beau-père habité avait il y avait des roses de toutes les couleurs plein le jardin c'était magnifique. Je sais que c'est devenu incontournable dans le monde du tatouage de faire une rose mais encore une fois je me fiche des autres, je voulais ma petite rose et je l'ai eu.-Le Cadre : Étant une très grande fan de film baroque , j'adore mais j'adore ce style ! D'ailleurs, sa ce ressens quand on ouvre mes cahiers de brouillon. C'est mon plus grand sujet d'inspiration. Si je m'écoutais je me ferais tatouer des cadres partout ! Des femmes avec des robes affreusement bouffantes mais tellement irrésistibles ! -Le Cerf : C'est étrange c'est l'élément principal de ce tatouage et je n'ai pourtant pas grand-chose à dire sur lui. Pourquoi ? Peut-être parce que le seul dessin de cerf qui ma attiré et celui du Jagermaester. Pourtant on m'a dessiné des cerfs , de toute position , toute forme. Mais rien n'y a fait, c'était ce dessin que je voulais. J'y ai juste rajouté des cils. Je serais toujours déçu de ne pas avoir trouvé mon dessin à moi, même si je suis très satisfaite du résultat aujourd'hui. Mais en tout cas , le thème du cerf est bien présent sur ma cuisse et j'en suis ravi ! C'est mon animal préférer , il me représente , sauvage , avide d'aventure , combatif.



Mes cœurs derrière les cuisses : Il ont été réalisés par un tatoueur de passage dans ma ville. Je voulais mon délire à moi et je suis plutôt satisfaite , malgré la taille qu'ils ont, ces tatouages représente toute la partie amour de ma vie. Je n'ai jamais eu de chance en amour soit ils me planté soit JE l'est planté. Bref j'ai pas mal tourné en rond. D'où les cœurs noirs. Pour les bois de cerf c'est la petite touche perso made in Coralie. Touts simplement parce que je ne m'arrêterai sûrement jamais avec mon délire cerf !




Mon croissant de Lune dans la nuque ; Il a été réalisé par un tatoueur fraîchement installé dans ma ville, il fait du bon travail a bon prix.On pourrait penser que c'est le tatouage qui a le moins de signification mais c'est totalement faux. C'est peut-être même celui qui représente le sentiment le plus fort, car il s'agit d'un souvenir qui remonte à mon enfance, je devais avoir 6 ans quand j'ai commencé. Le soir avant de me coucher je me mettais à ma fenêtre et je racontais ma journée à la lune. Je le faisais souvent , partout même , en voiture , dans la rue le soir. Même aujourd'hui ça m'arrive encore de le faire,ça peut paraître commun pour certaines personnes mais pour d'autres se doit paraître complètement fou, haha. Voilà pourquoi j'ai voulu me le faire tatouer.



Celui qui est en bas du dos. Je voulais faire un tatouage sur le thème de la mer mais tout en restant décaler et vue que je suis une très grande fan de sirène , de coquillage et de ... Nœud. J'ai tout simplement mixé le tout et j'adore le résultat ! C'est ce coté décalé que je cherchais. Encore une preuve de mon imagination ? On peut essayer de le voir comme ça , haha. Il a été fait sur un coup de tète dans une boutique de tatouage en bas de chez moi. Leur accueille ma déçue mais heureusement pour moi le tatouage est superbe.  



Ma deuxième grosse pièce sur la cuisse droite, inspirés d'Ariel pour mon passé "Cheveux rouge et dégradation" pour me rappeler  chaque jour, mon innocence et la naïveté que j'ai eue dans le passé. Le thème "marin" est représentait également pour mes origines : Mon arrière-grand-père et mon grand-père étaient dans la marine et on plusieurs fois fait le tour du monde, un hommage obligatoire pour moi, le cœur sur l'encre le prouve, ainsi que les coquillages et les cordages. Cette pièce à été réalisée à Montpellier par Audrey Selva tout comme ma première cuisse.



Ma larme sur le bras signifie (si elle est pleine) que l'on a tué quelqu'un la mienne vide signifie la vengeance mais aussi les larmes que j'ai versées pour des êtres humains inutiles, elle est là pour me rappeler chaque jour que la vie est un combat et qu'il ne faut jamais baisser les bras. Inspirés également de mon film favori "Cry Baby".


La rosace sur la cheville signifie mon coté indécis  et fleur bleue également. Il a été fait en Dot  et effet 3D sur la convention tatouage de Montpellier.




Et vous, adepte des tatouages ? Je veux tout savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire