dimanche 2 mars 2014

Des envies de terre inconnue

Aujourd'hui en me réveillant j'ai eu la soudaine envie d'écrire sur mes projets de voyage. Rien de plus beau que de découvrir des cultures différentes, des paysages sublimes. Je vous emmène avec moi le temps d'un article.

Le premier lieu qui me fait envie ; L'Australie. Comme beaucoup de Français, l'Australie fascine par ces grandes forets, c'est lacs, son ciel bleu et ces routes interminables ! C'est un lieu que je trouve vraiment unique et mystérieux. J'imagine que las bas on doit se sentir... Seule , tranquille et apaisée. Parfait pour moi !

Voici ci-dessous le Lac Rose d'Australie, sa donne envie vous ne trouvez pas ?






La Ville de New York


Le deuxième lieu (une ville) qui m'attire : New York. Bon bien sur New York c'est une évidence pour les fans de shopping , de grande ville et surtout de grands TRÈS grands bâtiments. C'est vrai que comme beaucoup de monde je suis très attiré par cette ville. Et je rêverai de faire mes courses dans son quartier Chinois ! Si un jour on me donne l'occasion d'y aller je  ferai en sorte de monter au moins une fois dans un taxi New Yorkais et  de vous ramener touts pleins de photos !



Holi Festival de Couleurs


Mon Troisième fantasme de voyage : L'Inde. Comment naitre sur cette terre et ne pas passer en Inde ? Pour moi c'est impossible. Surtout pour le Holi Festival ! Le Festival des couleurs ! Ce serait encore mieux qu'un rêve de le vivre ! Je vous avoue que ce pays m'attire énormément. Ces palaces somptueux , ces histoires d'amour tumultueuse entre princes et princesses Indiennes. (à la Bollywood) ses habitants si humbles la culture Indienne m'attire énormément. Et vous ?





Un dernier Rêve pur la route : Le Sénégal. On ne renie pas ses origines et les miennes sont Sénégalaises et j'en suis très fière ! C'est vrai que quand on me voit on n'y pense pas de suite mais je suis bien originaire du Sénégal ce pays magnifique détruit par sa pauvreté.. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir visiter ses plages et ces villes et qui sait, retrouver une famille disparue ? Un rêve plus qu'une réalité aujourd'hui mais qui sais ! 

Quelque Part au Milieu d'un Rêves....









Et Vous quel son vos envies de Voyage ?
Dites-moi tout !






1 commentaire:

  1. Sympa ton article !
    Moi aussi NYC me fait rêver ainsi que l'écosse pour ses si jolis paysages... :)
    Emma,
    xx

    RépondreSupprimer