dimanche 25 septembre 2016

Masque aux huiles bio pour l'automne !



Bonjour les cerfs, je vous retrouve aujourd'hui avec un article 100 % Bio ! 

En effet, vous avez pu voir, pour ceux qui ont mon snapchat (lecerfdecoralie) que j'ai commandé récemment de nouvelles huiles pour mes masques cheveux. (je change de fournisseur).
Décryptage de la marque qui propose du 100% Bio sur leurs sites et résultats sur mes cheveux !


Si il y a bien un sujet qui m'intéresse et que je maîtrise à peu près c'est les soins cheveux, pourquoi ? Parce que j'ai pratiquement essayé toute les techniques inimaginable pour récupérer mes cheveux et accélérer la pousse (masque supermarché, pilule de vitamine pour la pousse, levure de bière, potion infecte à base de vinaigre de cidre etc,etc...), sans jamais de succès fou... 
Puis j'ai découvert ; le naturel, le bio et je me suis dit pourquoi pas tenté, après tout c'est probablement la technique la moins agressive pour mes cheveux.
 J'ai commencé par l'huile de ricin (un grand classique pour accélérer la pousse), l'huile de coco, (pour la brillance) et l'huile de cactus (pour fortifier)
Pendant environ deux ans, j'ai essayé d'en faire deux par mois et honnêtement le résultat vaut tous les shampoings de supermarché ! 
Mes cheveux sont beaucoup plus doux et ils retrouvent petit à petit leurs souplesse (j'ai les cheveux frisés).
 Mais étant exigeante avec moi-même, j'ai décidé de changer de fournisseur pour mes huiles afin d'accélérer encore plus la pousse et de mélanger plus d'huiles. 
Une copine m'a conseillé le site Aromazone et je vous debrief les détails des huiles que j'ai sélectionné et les bienfaits qu'elles ont sur les cheveux ;



1. L'huile de Ricin



C'est probablement l'huile la plus connue, elle a en effet un rôle capital dans la pousse du cheveu.
Elle est assez épaisse en revanche (c'est l'huile végétale la plus dense) donc, la mélanger avec d'autres huiles est plus simple je trouve.
Celle que propose Aromazone est complète ; certifiée Bio.
L'huile de ricin est également connue pour favoriser la pousse des ongles et des cils.
Je l'utilise depuis presque deux ans et mes cheveux ont repris un rythme de pousse correct !
 (lien : ICI)



2.L'huile d'olive



L'huile d'olive ne sert pas qu'a cuisiné, non non ! 
Elle procure force et brillance aux cheveux. 
C'est une huile très fluide donc facile à manipuler pour des mélanges et étant une sudiste c'est un peu, un incontournable pour ma peau et mes cheveux ! 
Je l'utilise depuis près de deux ans et mes cheveux ressortent brillant à chaque fois ! 
Petit plus ? Elle ne coûte vraiment pas chère (6 € max sur Aromazone).
Elle contient beaucoup de vitamine E également.  (lien ICI)


3.L'huile de coco.


L'huile de coco est une huile assez particulière, on peut la trouver en solide comme en liquide (personnellement je préfère liquide pour pouvoir bien mélanger avec les autres) , selon la température si elle est solide, elle deviendra liquide (vous pouvez également la faire chauffer)
 La version d'Aromazon est solide, c'est de vrai extraits de coco et l'odeur est fabuleuse (même si niveau gout ce n'est pas mon dada) !
 Elle a des propriétés nourrissante autant pour la peau que pour les cheveux.
 Je l'utilise également depuis presque deux ans et elle aide énormément pour la réparation de mes pauvres cheveux. (lien ICI)


4.L'huile d'avocat


C'est une grande première pour moi, on me l'avait conseillé depuis quelque temps pour ses bienfaits pénétrants et nourrissants pour la peau et les cheveux. 
Etant une grande fan d'avocat de base, en mettre sur mes cheveux ne me dérangerais pas du tout. 
L'huile est fluide et très facile à appliquer, elle s'utilise plus sur la peau en général, mais sur les cheveux je la trouve très bien aussi surtout pour celle qui ont les cheveux épais. (Lien : ICI)




5.L'huile de moutarde


Même si elle pique le nez, c'est mon COUP DE COEUR sur le site. 
En effet, depuis quelques mois je perds énormément mes cheveux (stress, mauvaise habitude alimentaire, morale en baisse) et je cherchais une huile capable d'éviter de me retrouver avec des trous dans les cheveux (glamour hein) et je l'ai trouvé ! 
L'huile de moutarde c'est vraiment révolutionnaire, en un masque, j'ai constaté tout de suite qu'en me brossant les cheveux je perdais vraiment pas beaucoup de cheveux comparé à avant. 
Je la recommande à 100% si vous aussi, vous avez le même problème. 
Bon évidemment, c'est de la moutarde donc l'odeur n'est pas topissime mais le résultat et vraiment là ! D'ailleurs, elle favorise la pousse et fortifie les pointes abîmées, magiques non ? (lien ICI)




6.Le beurre de karité 
Le beurre de karité c'est l'après-soin que je préfère, je l'applique une fois mes cheveux lissés et séchés au niveau des pointes pour bien nourrir le cheveux fragile. 
Je l'utilise pratiquement tous les jours, une petite dose suffit pour graisser mes pointes qui sont très sèche. (lien ICI)


7. L'huile "Bay saint thomas"


J'utilise cette huile à très petite dose (deux gouttes dans chaque masque) pour fortifier considérablement les cheveux. 
On peut également en mettre dans un shampoing classique, elle sert à limiter les pellicules, favoriser la pousse et ralentir la chute des cheveux. (lien ICI)

8.L'huile de cactus

Une huile que j'utilise depuis deux ans qui a une odeur vraiment sympa, c'est le petit plus de l'article car c'est de la marque Vatika (celle que j'utilisais avant Aromazone) que vous pouvez retrouver sur Amazon. 
Cette huile fortifie les cheveux est accélère la pousse. (lien ICI)


Résultat après le masque aux huiles :


Je conseille vraiment toutes ces huiles qui sont naturelles, sans silicone et autres produits chimique qui vieillisse seulement vos cheveux plus rapidement. 
Même si c'est de l'investissement et un peu de temps (pour une efficacité totale compter une nuit de pose) , vos cheveux vous remercieront. 
Après, si vous souhaitez avoir des cheveux plus longs, sachez que l'alimentation y joue beaucoup (manger sainement ;des fruits, des légumes etc...)
En tout cas, moi j'adopte le bio attitude, autant dans mon alimentation que dans mes cheveux, et vous ? 



Vous aimez les huiles bio ? Je veux tout savoir !

8 commentaires:

  1. Très sympa ce billet. Je connais certaines de ces huiles et je suis tellement de ton avis ! Ma favorite étant celle de coco pour sa polyvalence !

    Bonne fin de journée ma belle.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui pour oi le bio c'est très important ! de gros bisous !

      Supprimer
  2. J'adore l'huile de coco, je l'utilise pour tout ! Mais par contre, petite erreur dans ton article. Il n'y a pas de choix, l'huile est solide de base, elle devient liquide quand on la chauffe ou quand les température sont bonnes. Du coup ça dépend pas des huiles mais de la chaleur :)
    Sinon j'utilise aussi l'huile d'amande douce pour mélanger avec l'huile de ricin mais je l'utilise plus souvent pour la peau celle ci.
    L'huile de moutarde je pense la commander la prochaine fois, j'en entend que du bien !
    Le beurre de karité, j'aime beaucoup aussi mais j'ai reçu un "mauvais" produit il est tout granuleux mais AZ m'a dit que je pouvais m'en servir quand même c'est juste chiant et pas agréable à appliquer je trouve, dommage.
    Très bon article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je le savais pour la coco, j'ai déjà acheté les deux et je savais aussi que c'était la teperature qui change son aspect mais pour ma part la solide prend enormement de temps a mdevenir liquide chez moi du coup c'est un pe plus embetant de la chauffer autant la prendre liquide de suite ;) (c'est mon avis bien sur)

      Merci beaucoup a toi et je tr conseille vraiment l'huile de moutarde !
      des bisous !

      Supprimer
    2. Je suis d'accord mais c'parce que dans ton article c'est écrit comme si on pouvait l'acheter soit liquide, soit solide alors qu'au final c'est la même chose, il n'y a pas deux sortes d'huile donc on ne peut pas l'acheter soit liquide soit solide. Perso, je met le pot dans de l'eau chaude ou alors j'en prélève un peu et hop au micro onde et ça va assez vite, avec les température de chez moi, elle est toujours solide la mienne (sauf cet été avec la canicule xD) si la tienne est liquide c'est parce que tu as la bonne température chez toi pas parce que tu l'as acheté sous forme liquide c'est ça que je voulais dire.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Après c'est peut être dans le transport et en fonction de la température, il faudrait que je regarde si elle est noté liquide ou solide sur la description ! Mais en tout cas je comprend ton explication :)

      Supprimer
  3. Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer