mercredi 21 juillet 2021

A la découverte de la prothesiste ongulaire...SB Nails !

 Hello les cerfs, je vous retrouve aujourd'hui avec un article plus particulier que les autres. En effet, je vous présente la talentueuse prothésiste ongulaire...Sbnails !

Description 

Je vous laisse découvrir son monde de licorne pailletées absolument adorable.



J'ai décidé d'interroger directement la prothésiste pour vous proposer un format original ;


Pour commencé, pouvez-vous me faire un petit résumé de SB Nails ?

Alors SB Nails est né suite à un ras le bol de payer des ongles qui ne tiennent pas. J'ai commencé à me les faire moi même, je me suis formée et j'ai adoré. Mais c'était d'abord un hobby qui est devenu une passion dévorante. J'étais encore étudiante à ce moment-là. Durant mon master, j'ai fait une grosse dépression, le monde du travail ne me convenait pas, ne correspondait pas à mes valeurs et je ne m'entendais pas avec ma hiérarchie. J'étais spécialisée en paie et en développement des ressources humaines. Je travaillais beaucoup sur les adaptations aux salariés, l'intégration des maladies chroniques, le handicap et l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Sauf que ma hiérarchie n'était pas du tout en accord avec ce mode de fonctionnement. Peu de temps avant de passer mon master , j'ai fait un bore out. Je n'avais plus aucune mission de confiées par ma supérieure , plus aucune responsabilité et j'étais relégué à valider des données et à faire des fichiers excel. j'ai été mise en arrêt puis j'ai réfléchi à ce que j'aimais et ce que je pouvais faire sans avoir de responsable au dessus. C'est là que SB NAILS est né réellement. Durant la fin de mon contrat j'ai cherché un local. mon contrat s'est terminé le 15, le 17 j'étais installée. Ça a été très difficile mais tous les efforts ont payé. 

 Depuis quand faites vous les ongles ?

Alors ma première vraie formation a eu lieu en juin 2015 et j'ai commencé réellement à temps plein en septembre 2017 après mon master RH. Je me suis installée en sous location dans un institut puis entièrement seule chez moi en mai 2020.

Depuis combien de temps faites vous la partie boutique ? quelles sont les marques?

J'ai démarré la distribution  de produits en avril 2021, juste avant le confinement. Je distribue la marque COD - Créa Ongles Distribution qui est une marque de produits professionnels française, située à Toulouse. Marque avec laquelle je travaille au quotidien. Et je distribue également la marque de cosmétique Royer, qui est la première marque française de cosmétiques à base de bave d'escargot.

Quelques photos de la boutique : 








 Depuis combien de temps faites vous formatrice? Qu’est ce que cela vous apporte ?

Je suis formatrice reconnue par la préfecture depuis le 5 avril 2021, c'est tout récent. J'ai eu mon agrément durant le confinement. J'aime transmettre et je vois trop de débutantes arriver sur le marché avec des formations catastrophiques et qui se retrouvent le bec dans l'eau très rapidement. Nous faisons un métier qui exige énormément de techniques, de connaissances en chimie ou de connaissances en biologie. Il faut comprendre les différentes structures, les techniques de limage, quelle forme adapter à quel type d'ongle, qu'elle matière. Tout cela demande de solides connaissances de base. Couper un chablon à l'air très simple mais avoir la découpe parfaite est très compliqué. C'est pour cela que j'ai demandé l'enregistrement comme centre de formation.

Je forme en très petit groupe, pas plus de deux personnes à la fois. Je ne suis pas là pour faire usine à 5/6 élèves et à ne pas pouvoir être présente pour chacune. 


Les tarifs en détails :

Ma prestation 

J'ai eu le plaisir de testé une pose d'ongles au chablon avec des motifs vagues juste canons ! Gros coup de coeur pour la technique du chablon, bien plus resistant et beau. Je vous recommande la prothésiste qui est juste au top, naturel et douée !

Voici en image le rendu :


Je vous dis à très vite pour un prochain article !


1 commentaire: