lundi 7 février 2022

A la découverte de la marque...Kumiko Matcha !

 Hello les cerfs, je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur le site...Kumikomatcha !


Description

Kumikomatcha est un site de vente de matcha naturelle.

Des feuilles de théier à 100%, rien d’autre. Il est cultivé et produit d’une façon unique par des artisans cultivateurs au Japon. Les feuilles ne sont pas infusées mais plutôt broyées en une poudre très fine. La feuille de thé est entièrement consommée, ce qui apporte une quantité phénoménale d’antioxydants (137x plus que dans un thé infusé !).

Je trouve le site très simple d'utilisation, les produits sont extremement bien détaillés afin d'en apprendre toujours plus sur notre beau matcha. 

Je vous recommande vivement ce site très sérieux et heureux de présenté de si beau article !

Ma commande 

J'ai eu le plaisir de recevoir un matcha de qualité.

Comme pour toute plante le théier est composé de plusieurs variétés que l'on appelle cultivars ou cépages. C'est comparable au monde du vin avec des cépages chardonnay, merlot ; ou pour les arbres fruitiers nous avons des pommes Gala, Granny-Smith etc.

La plupart des thés matcha sont des assemblages ou blends de plusieurs cépages (souvent à dominante Yabukita) pour obtenir un goût uniforme quelque soit l'année de récolte. C'est le cas de notre très populaire et apprécié thé matcha premium bio.

Ici nous avons des matcha à cépage unique Saemidori ou Okumidori, provenant d'un terroir unique "single origin" à Kagoshima. C'est très spécial de pouvoir goûter le cépage pur.

Il est disponible ici au prix de 45€ : https://kumikomatcha.fr/products/matcha-bio-saemidori-okumidori

Je vous dis à très vite pour un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire