Hello les cerfs, je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur mon voyage à Rome en 2020. Première fois que je prends l'avion, première fois que je vais rejoindre une inconnue, première fois dans une capitale autre que Paris...Bref, beaucoup de baptêmes ce voyage !
J'ai fixé mon séjour à 4 jours. Ca va être sport, mais je n'ai pas peur !
Nous sommes fin Aout, il fait encore très chaud, je n'ai pris que des vêtements d'été. Objectif : Moins suer pour les visites !
Je pars de l'aéroport Marseille Provence un mercredi. Enorme stress de l'avion mais toutes ses files d'attente me le font presque oublier. C'est long, très long avant d'être dans l'avion et je le découvre ! L'aéroport et grand, mais on comprend bien les signalisations. Je suis donc les étapes : Enregistrement, contrôle valise, session shopping, fils d'attente embarquement... Tout se déroule plutôt bien !
Une fois dans l'avion, c'est le stress. C'est concret et je suis coté vitre. Cela me rassure. L'heure du décollage arrive ! Je m'accroche tant bien que mal, je ferme un peu les yeux mais la sensation de haut le cœur du décollage me les refait ouvrir...C'est tout ? Eh bien oui ! C'est parti pour une heure de vol au-dessus de l'Italie pour rejoindre sa capitale.
Cette fois, ce n'est vraiment pas le même aéroport, il fait le triple en taille. J'essaye de suivre les panneaux vers le métro. Après une bonne demi-heure, j'arrive enfin a prendre un métro et débarqué dans le quartier de mon hôtel ou je rejoins ma co-voyageuse. C'est une nana très douce, grande à l'allure d'un mannequin. Après avoir posé mes valises, nous partons boire un coup en ville.
Jour 1 : Nous avons flâné le long des rues a demi-sombres de Rome. Quelle merveille cette ville ! On ne peut que tomber amoureux. Je sais bien une chose : J' y retournerais. Après un bon restaurant très romantique dans une petite rue, direction les caves à vin souterraines de Rome ! Une expérience incroyable. Une bouteille fini et direction l'hôtel, demain, sera une grande journée de visite !
Jour 2 : Ne voyant pas ma coéquipière réveillée, je décide de partir à l'aventure ! Direction le Colysée et ses alentours. je flâne par ci, par la, je visite le musée des catacombes, ambiance glauque à souhait. Je m'arrête manger au restaurant, je grimpe, puis redescends les rues. Il fait un temps magnifique. Me voilà dans les ruines de ce qui était le palais de Jules César ! Puis, dans le Colisée (qui au passage m'a beaucoup déçu, il n'y a que des ruines à l'intérieur). Je rentre me changer a l'appartement et direction la fiesta !
Pour cette soirée, je décide d'aller au restaurant face au Colysée, c'est romantique et terriblement beau !
Les serveurs sont adorables avec moi. En suite, je file au skybar, j'ai toujours voulu tester ce genre de bar. C'est à faire ! Vous arrivez dans un bar gelé, il vous faut une cape thermique, c'est délire ! Tous leurs verres sont en glace, j'adore ! Après, je file à "The court Rome" un rooftop avec vue sur le Colysée, il est l'incontournable à faire ! Une vue de dingue, un dj techno et des cocktails ! Après cette soirée, je file dormir.
Anecdote : J'ai voulu loué une trottinette, en accélérant un peu fort j'ai atterri à l'intérieur d'une boutique de luxe. Du grand Coralie !
Jour 3 : Je continue mon roadtrip des visites, direction le Vatican le matin. Je fais son musée l'après-midi. C'est indescriptible de beauté. Vous en prenez vraiment plein les yeux de tableaux, de couleur du sol au plafond c'est complétement fou.
La chapelle du vatican est incroyable également par son large plafond et son sol à carreaux qui rappel le parvis du dôme de Milan.
En suite, direction la fontaine de Trevi de jour, juste sublime ! J'y prends le goûter.
Je note l'adresse du bar pas chère juste à coté pour le soir. En suite, je pars visiter au pif un grand jardin romain. Je fais également un autre musée sur Botticelli. Avec la chaleur, vers 19 heures, je suis ko. Je décide de rentrer me changer à l'hôtel. En suite, je propose à ma coloc de manger au restaurant le soir.
Nous nous arrêtons dans un restaurant très typique mangé des lasagnes.
Une fois le soir, venu, je décide de retourner dans le bar vu la journée, à la fontaine de trévi. Les serveurs sont super gentils, il m'offre une pizza avec mon mojito. Je passe un super moment à voir la fontaine de nuit. Comme c'est la pleine période du covid, il y a très peu de monde, c'est agréable. 4 heures du matin et me voila encore a trainer dans un bar ? Un taxi et hop il faut rentrer, demain direction mon chez moi dans le sud de la France.
Jour 4 : C'est la course ! On prend nos valises, un dernier adieu à Rome en mangeant des pâtisseries et des fruit et prêt au décollage (cette fois) !
Je vous dis à très vite pour un prochain article !