Hello les cerfs, je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur notre nouvel an à Budapest.
Cette année, j'ai écouté mon chéri et nous avons décidé de partir à Budapest pour le nouvel an. Suite à une erreur de date de vol, nous avons du rester 3 jours de plus sur place, mais sans regret !
Jour 1 : Il est 20h nous voila à Budapest dans notre hôtel. Nous avons pris une chambre avec douche et cuisine pour pouvoir mitonner tranquillement. Pour ce premier soir, on décide de marcher (beaucoup marcher) direction le centre-ville pour commencer à découvrir cette jolie ville. De nuit, c'est magnifique. Nous avons bu dans un pub puis manger un grec (même si clairement depuis la Grèce je galère à en remanger haha). C'était vraiment une chouette balade nocturne.
Maintenant...Direction dormir !
Jour 2 : On se lève vers 10 heures, direction le Parlement, le marché de noël, la fameuse "Fashion Street" et quelques boutiques pour du shopping. En suite, nous nous sommes arrêter dans un pub Londonien. C'était une grosse journée balade et repérage des choses à visiter pour les jours suivants (car pour ce voyage, je n'ai pas tout organisé, j'ai laissé faire le chéri).
Arrive le soir, une fois des pâtes aux champignons avalés et notre plus belle tenue enfilée...Nous sommes prêts à faire la fête pour le nouvel an !
Nous sommes d'abord allées au spritz bar, un lieu très chic avec de super cocktails. Je vous recommande vivement de réserver. Puis, la suite de la soirée, c'est passé au palais des sports dans une ambiance locale et festive.
Petite anecdote : On a du rentrer a pied puisque zéro taxi, 1h30 de marche en pleine nuit...Une sacrée aventure qu'on oubliera pas ! Haha
Jour 3 : Pour rien vous cacher, la troisième jour c'était...REPOS ! On à regardé des films, fait des siestes et le traditionnel Mcdo du lendemain de nouvel an.
Jour 4 : Après un looooong dodo d'une journée, ce matin, ces grosse motivation, directions les visites. Nous avons fait (tout ça a pied), la basilic st stephen's, les fameuses chaussures juives (je vous invite à vous renseigner la dessus), les nombreux monuments en hommage aux juifs et les grandes halles de Budapest ou nous y avons pris pas mal de souvenir.
A midi, on a fait une pause dans un restaurant typique.
Anecdote : J'ai commandé une escalope panée et des frites, le serveur est arrivée avec trois escalopes et une montagne de frite...Las-bas ca blague pas sur la nourriture (et encore moins sur les shooters d'eau de vie offert) !
Pour l'après-midi, nous avons fait le musée d'histoire naturelle avec son mammouth et ses dinosaures puis l'Opera. Pour l'Opera, il faut réserver sa visite, sinon vous avez accès uniquement a l'entrée.
Une fois changé, j'ai emmené le chéri faire une croisière sur un bateau avec champagne etc...Le soucis ? Il y avait énormément de brume.
Bon après, ca donne un air très Harry Potter plutôt appréciable. D'ailleurs, après, nous sommes allés dans un restaurant sur le thème d'HP, j'ai pu y prendre quelques photo et vidéo.
Puis on a fait un bar taggué de partout, l'Ice bar (que je déconseille fortement car c'est vraiment un attrape touriste ! Il se trouve à l'arrière d'un restaurant de poisson. C'est tout petit et il n'y a personne).
Puis direction le dodo après cette loooongue journée !
Jour 5 : Il nous faut absolument des maillots pour notre activité de l'après-midi. Donc direction le westend shopping center, un immense centre commercial.
Nous trouvons notre bonheur, puis direction le brunch au cosy café.
En suite, on enchaine avec le fameux musée de la terreur. Il se compose de trois étages et un sous-sol relatant les horreurs de la guerre et de l'envahissement de l'union soviétiques sur la Hongrie. Très instructif, très effrayant et les salles de tortures en sous-sol remu l'estomac.
Afin de reprendre un peu de baume au cœur, on file au plus grande terme de Budapest les "széchenyi".
Anecdote : Mon beau-père à travailler des années pour la baron hongrois qui a donné son nom aux termes.
C'est immense, autant dehors que dedans. Compté une trentaine d'euros la journée. Vous avez accès aux bains interieur/exterieur et aux hammam.
Une fois cette après-midi détente passé, direction la surprise que j'ai réservé à mon chéri : le 360 bar. C'est un bar avec des bulles privatives. C'est magnifique et c'est en roosftop (vous commencez à connaitre mon amour pour les roofstops). Comme il pleut cela donne un coté très romantique. Les cocktails sont à 6 euros et ils sont tous fait maison et signature pour notre plus grand plaisir ! Il faut impérativement réserver pour y accéder.
Jour 6 : On décide pour cette dernière journée de visiter le château de Buda Castle.
Il fait un temps magnifique, c'est très agréable. L'architecture est pleine de détail et de finesse. On enchaine en suite avec l'église des pécheurs "Fisherman'b Bastion". Cette église fait penser au style russe avec ses couleurs marron, bleu , rouge et traditionnel européen en même temps. On y goute également de la sangria maison chaude, un vrai régal !
Il est temps ,pour nous de partir direction l 'aéroport ! Je retiendrais de Budapest un sens de l'honneur et du respect envers notre histoire. Ses beaux monuments et ses termes à coupé le souffle.
Je vous dis à très vite pour un prochain article !