Comment bien préparer un voyage ?


 Hello les cerfs, j'ai décidé, suite à de nombreuses demandes de vous faire un article sur comment j'organise mes voyages. 

Tout d'abord, je suis de base quelqu'un de très anxieuse et de très organisé, j'aime tout prévoir des mois à l'avance. 

Quand je décide de partir en voyage, je commence par créer un google doc. C'est rapide et très simple, vous avez même l'application. Pour mes modèles de page je prends souvent celle de la "recette" ou celle de "recherche son chien" elles sont déjà toutes faites et permette d'illustrer mon voyage avec des photos que je trouve sur pinterest. 

Une fois le modèle choisi, je marque le nombre de participants au voyage, la durée et la date ainsi que les plats typiques du pays sur la barre de gauche. En suite, sur la barre de droite, je marque le planning complet (approximatif, bien sûr, il change souvent) au jour le jour. 

Une fois que tout est structuré, je passe à la recherche de bon plan (par exemple des tickets pass pour plusieurs monuments d'un coup). Je vous conseille les sites suivants : getyourguide, citypass, booking...

Voici un exemple d'un de mes google doc :


HOTEL

Je suis une adepte de booking. Plus vous voyagerait avec booking plus vous aurez des avantages. Je m'explique ; il y a plusieurs niveaux Genius, selon le niveau, vous aurez un pourcentage sur les hôtels. C'est un bon plan que j'utilise régulièrement. Booking propose désormais des appartements comme airbnb (avec moins de frais). 

Evidemment, je vous conseille de bien lire les avis et les notes. Jusqu'ici, je n'ai eu aucun souci. 

                                                

BON PLAN VISITE

Comme expliqué déjà plus haut, j'aime utiliser l'application "getyourguide" elle permet de programmer à l'avance vos visites avec un guide et de prendre des formules. Par exemple pour Marrakech, nous avons pris une formule trio : une sortie de 2h en quad, une heure de chameau et deux heures de spa, massage, hammam et gommage au savon noir. Tout ça en se faisant conduire tout au long de la journée.

Attention toutefois à bien lire les avis, certaines sorties sont des attrapes touristes et vous pouvez vous retrouvez toute la journée avec une tonne de personne.

Autre bon plan : le city pass. Il est utile, notamment  dans les grandes villes, car il permet de faire de grosses économies et comprend plusieurs entrées de monuments. Autre gros avantage : il y a souvent le coupe fils inclus. 

SORTIE

Si comme moi, vous êtes des adeptes des sorties by night, j'ai la aussi, une astuce. Il suffit simplement d'aller sur l'application "google map" de taper "bar dansant" et de voir les endroits les mieux notés. Un 4,7 points ne vous décevra que rarement. Ca marche aussi pour les musées et les restaurants. C'est pour moi, une des meilleures astuces. 

ECONOMIE

Comme nous n'avons pas tous les mêmes budgets, il existe des astuces pour réduire le coût de notre voyage. Pour les billets d'avion, je mets les applications des compagnies aériennes directement sur mon téléphone et j'active mes notifications. Souvent, ils font des offres de dingues ! Pour vous donner deux exemples parlant : pour Londres, il y avait une offre spéciale, j'ai payé mon billet 40€. Pour Marrakech, il y avait un billet acheté / un billet offert ce qui m'a permise de ne payer mon allée/retour que 60€.

Concernant le budget voyage, pour en organiser un nouveau je m'y prends minimum deux mois à l'avance pour faire de grosses économies. Mais si vous êtes plutôt la team tout au dernier moment vous avez le site "last minute" qui est parfois intéressant.

 Autres astuces ; Prenez des appartements ou des chambres d'hôtel avec cuisine, cela vous évite de manger tous les soirs dehors. C'est toujours sympa de faire les courses à l'étranger, on y découvre toujours des spécialités. 


J'espère que mes bons plans vous aideront à organiser vos futurs voyages ! En 2022 grâce à mes petites astuces, j'ai pu faire 6 voyages. 


Je vous dis à très vite pour un prochain article !


Instagram

Lecerfdecoralie. Theme by STS.