Mon séjour à Lisbonne

  Hello les cerfs, je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur mon voyage à Lisbonne !

J'ai eu le plaisir de partir 5 jours à Lisbonne. Ce n'était pas une destination vraiment voulue à la base. Je ne savais juste pas quoi faire de mon été pour être honnête, je voulais absolument partir quelques parts. Eh bien, je n'ai pas été déçu !

Comme une fois n'est pas coutume, après mon voyage à Rome l'an passé (voir ici), je décide de repartir aux mêmes dates. Fin Aout donc. Ni une ni deux, je réserve l'avion et je trouve une covoyageuse. Elle est bélier, adore l'apéro, je suis tout de suite plus en confiance que lors de mon précédent choix. Nous nous donnons rendez-vous directement à l'hôtel. Comme je commence à devenir plus habile en terme de recherche de transport, j'essaye de m'en sortir. Heureusement qu'elle est la (quand même) pour me guider. J'arrive finalement par le métro en plein centre-ville de Lisbonne. C'est magnifique ! J'oublie même la galère de ma valise. 

Une fois arrivée sur la place, j'aperçois tout de suite le charme de cette ville avec ses bâtiments jaunes et ses tramway iconiques. Je rejoins ma co-voyageuse devant l'hôtel, et nous voila organisé ! Comme ma chambre est plus grande que la sienne, elle fera office de rendez-vous pour nos before apéro ! Nous décidons de faire un tour en ville pour apprendre à mieux se connaitre. Je commence déjà mon rituel des souvenirs a acheter : porte clef, Magnets, petite statuette etc... Nous mettons en place une organisation des visites pour savoir quoi faire. Contrairement à Rome, j'ai plus connu Lisbonne de nuit que de jour. C'est donc une première nuit de fêtes très agitée, faite de rencontre et de fou rire jusqu'au petit jour. 

Ps : la sangria kiwi, c'est une tuerie !


Pour le premier jour, nous flânons dans le centre-ville, à la recherche de monument, de fripe, et même de terrasse ou nous prélasser. Pour la petite anecdote ; Je voulais absolument me rendre au musée national du carrelage (azuelos en portugais). Fort de mon expérience à pied à Rome, je décide avec ma co-voyageuse de faire le trajet à pied pensant que  ce n'était pas très long...Erreur, nous avons perdu 2 heures dans notre journée et nous étions trempés. Bon, aujourd'hui, on en rigole, mais sur le coup, c'était une sacré marche !  

Pour nous récompenser, nous sommes allées au "Seen Lisboa" un des rooftops les plus chics de Lisbonne. Je vous le conseille si vous êtes fan de bar à cocktails, leurs cocktails signatures sont dingues ! Coté prix : C'est comme en France.


Nous avons bloqué notre deuxième journée entière pour visiter le palais de peina, une merveille d'architecture et de couleur ! Du jaune, du violet, et même du rouge... Certes, très touristique, mais un incontournable du Portugal. Pour s'y rendre il vous faut prendre le RER puis une navette qui vous emmènera en hauteur à plus de 500 mètres d'altitude. Autant vous dire que le contraste chaleur puis froid est assez impressionnant. 


Coté nourriture, tout est bon dans leur culture. Même de vulgaire sardine, c'est un vrai régale ! C'est clairement le pays oû j'ai le mieux manger. Si vous êtes fan de poisson, foncer !


Le troisième jour, nous avons également fait une après-midi plage grâce au RER, il faut savoir que vous avez le choix entre plusieurs plage qui se trouvent à diffèrent arrêt du RER au départ de Lisbonne. Ils ont une chance incroyable, il faut le dire. Les plages sont turquoise au début, foncé plus loin avec pas mal de vagues, elles me font penser à Biarritz. Comme tout ici est abordable, hop un petit cocktail sur la plage et vous voila prête à chillé. 

Le soir, nous sommes allées au rooftop "Sud lisboa" clairement le plus chic du séjour : Piscine à strass, vue sur le Corcovado et sur le pont très américain. Alors oui, c'est très cher même pour voir un verre (25€ environ) mais le décor est tellement incroyable qu'il faut y venir !


J'ai pris l'initiative -suite au conseil d'un ami- de me réserver pour mon dernier jour, une excursion pour voir les dauphins. Ma co-voyageuse avait déjà eu la chance de les voir dans les plages plus reculé du Portugal. C'était un des moments les plus beaux de ma jeune vie. Je n'oublierai jamais cette famille de dauphin tellement heureuse de jouer avec nous entre les vagues et notre zodiac. Je n'oublierais pas non plus mes larmes lorsque nous avons aperçu deux dauphine gris qui tournait en rond en plein milieu de la mer, perdu...Il est selon moi, très important de voir les catastrophes climatiques de nos yeux pour réagir et agir. 

Et voila, dernier jour, il est 15 heures, me voila reparti pour l'aéroport. Ce fut un très beau voyage, simple, chic, improbable même par moment. Portugal, j'ai hâte de te retrouver !

Je vous dis à très vite pour un prochain article !

Instagram

Lecerfdecoralie. Theme by STS.