Notre voyage en crète

 Hello les cerfs, je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur mon voyage en Crète !

C'est une histoire un peu particulière pour moi la Crète, car au départ, je devais partir avec deux co-voyageuses. Au final, je me suis retrouvé en couple et à partir avec mon chéri. Comme moi, même quand on prévoit tout, l'inattendu se produit. Ce voyage que j'ai vécu et pour moi l'un des meilleurs, par ses fous rire, ses heures tardives sur la plage à chanter, faire du scooters pendant des heures sur cette magnifique îles...

Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est un voyage en amoureux ! D'ailleurs, la crète EST un endroit pour les amoureux. Je n'ai vu que très rarement  des groupes d'amis... Je le précise car cela nous a frapper immédiatement à notre arrivée. 

Pour ce voyage, nous sommes partis en Juin. Le temps rêvé pour se baigner et ne pas être trop submergé par les touristes. Il faisait très chaud à notre arrivée.


 J'avais réservé un hôtel avec piscine + mer collée, c'était assez dingue comme vue. 

Nous avions le petit déjeuner compris pour la semaine et plus qu'à se balader visiter en scooter !

Jour 1 : Puisque nous sommes arrivées plutôt tard dans la soirée, nous avons juste testé un restaurant, plutôt moyen mais avec vue sur la mer et nous sommes rentrés dormir à l'hôtel. 

Jour 2 : Après avoir posé nos affaires et récupéré le scooter, nous voila parti pour les georges d'Imbros, une grosse randonnée rocheuse à travers des georges. Un décor clairement digne des Etats Unis. C'était magnifique. Bon bien sûr, la chaleur était bien présente, mais ca en valait la peine. Nous avons croisé un âne sur le chemin, il était adorable. Il y avait également des chèvre qui escaladaient les rochers en nous suivant.  


Une fois les 8 km avalés, une pause dans un village balnéaire, c'est imposé. On s'est baigné direct dans de l'eau turquoise et propre, un régal !


En suite, direction un restaurant juste à coté de notre hôtel qui était juste FABULEUX. Tellement dingue qu'on y est retourné deux fois. Du service à l'assiette, tout était parfait. Je vous conseille les yeux fermés : Salavantes !

Une bouteille, une serviette, les pieds dans l'eau, voila notre fin de soirée !

Jour 3 : Aujourd'hui, c'est le jour du lagon de Balos ! Celui qu'on attendait impatiemment

Pour cela, on est partis en fin de mâtinée, il y avait bien 1h30 de route en scoot mais c'était marrant de rouler sur l'autoroute avec. Comme c'est une île, il y a très peu de route. 

Sur le chemin, vous y verrez des chèvres posées à l'ombre. N'hésitez pas à les hydrater avec de l'eau. Elles sont demandeuse et très gentille. 


Le lagon de Balos est séparé en deux par une mer peu profonde et transparente qui abrite quelques petits poissons. 

Il n'y avait pratiquement que des couples, c'était assez dingue à voir (et dire que je devais y aller entre filles à la base haha).

L'endroit est juste paradisiaque. Nous y sommes restées l'après-midi, c'est dur dur de repartir...

Il faut savoir que pour y accéder vous avez un long chemin à faire a pied qui descend à l'allée et qui au retour...Bref ! Prenez de l'eau pour le retour, car c'est quelque chose ! Bon au moins, vous faites du sport. 

Pour l'anecdote, la route pour y accéder compte une bonne demi-heure dans les cailloux fasse aux falaises. C'est très impressionnant et en scoot on ne pensait vraiment pas y arriver et pourtant, on l'a fait ! C'était dingue comme expérience ! 

Nous avons également vu un chat sur la plage (oui,oui).

Nous nous sommes douché et direction un restaurant en pleins cœur de La Canée. Le centre y est vraiment très beau. 


Nous avons mangé dans un restaurant semi-gastronomique qui était juste un pur délice. 

Puis, nous nous sommes baladées entres les jolies rues colorées et très animées et les bars. Ce soir la , nous en avons trouvé un en sous-sol immense tout en bois. 

Jour 4 : Ce matin, c'est petit brunch dans un hotel qu'on a déniché pas très loin du notre. Celui-ci est très chic and chill. Le Brunch à le même prix qu'en France mais il est très très copieux. 


Une fois le brunch avalé, direction la fameuse plage au sable rose dit "Elafonisi". C'est simple, je n'avais jamais vu une eau aussi claire, c'était fou ! Concernant le sable rose,  il y a effectivement un petit phénomène mais ce n'est pas non plus flagrant; Je vous mets une photo sans retouche ci-dessous. 


Nous y avons pique-niqué et passé la journée las-bas, c'était tellement magnifique. 

En suite, en fin de journée, nous sommes partis à la recherche des fameuses églises bleu et blanche qui sont juste sublime. Nous en avons trouvé une et en son pied, il y avait un cimetière. Chose très courante en Crète.

Pour l'anecdote : les villageois du petit village nous ont regardées comme ci on était des fous. 

Nous avons également croisé beaucoup de boite aux lettre, l'explication se trouve sur la photo ci-dessous. 

Anecdote : Sur le chemin du retour à un feu rouge, un habitant nous à proposé de gouter sa liqueur de melon...C'était incroyable ! Bon un peu dangereux puisqu'on conduisait, mais c'était vraiment convivial !

Une fois rentrées, nous nous sommes douchées. Puis, avant de manger dans notre restaurant coup de cœur pour la dernière fois (voir plus haut).

Nous sommes allés voir le coucher de soleil.

Notre premier "je t'aime"

En suite, nous sommes partis boire un verre dans une ville balnéaire juste à coté de notre hôtel. Nous avons trouvé un bar à cocktails à base de jus de fruit plutôt pas mal.  

Anecdote : En fin de soirée, j'avais un peu froid dans ma chambre à cause de la clim donc je souhaitais une couette en plus. Il faut savoir qu'en Crete; l'anglais c'est pas trop ca (d'ailleurs moi non plus). Le réceptionniste n'a pas compris ma demande, donc je l'ai dessiné...(Après plusieurs tentatives de traduction avec google) Il est parti tout contente me chercher... Un coussin ! 

Jour 5 : Il est temps de faire nos valises, je vous conseille à tous (et surtout aux couples) de partir en crète. C'est magnifique, les plages sont plus belles qu'aux cyclades je trouve. 


Je vous dis à très vite pour un prochain article !

Instagram

Lecerfdecoralie. Theme by STS.